Quand faire injection acide hyaluronique ?

Injection acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un agent de complémentaire dermique utilisé dans la chirurgie esthétique pour traiter les rides, remodeler le visage et la silhouette. Cette molécule est spécialement reconnaissante pour ses fonctionnalités rajeunissantes pour la peau. Donné par injection acide hyaluronique ou cosmétique, l’hydratant rempli les traces sur les visages et façonne le volume du visage affecté par les premiers signes de l’âge. Focus sur les utilisations possibles d’acide hyaluronique en esthétique.

Définition de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance qui se trouve dans votre peau. Il a pour but de garder la peau hydratée et participe à la reconstitution cellulaire. Dès l’année 90, l’acide hyaluronique est employé comme produit de comblement en médecine esthétique. Il est également de plus en plus utilisé en cosmétique comme ingrédient dans les sérums hydratants ou crèmes. L’hyaluronique est périssable et comporte un très faible risque de complications. Les résultats des infusions sont visibles immédiatement et ne sont pas définitifs, ce qui rassure les patients qui en font la demande. Veuillez consulter le site phoenix-esthetic.fr pour avoir plus d’information sur l’injection acide hyaluronique à Paris.

Quand pourriez-vous faire les perfusions ?

Les infusions d’hyaluroniques peuvent être envisagées lorsque vous n’êtes pas satisfait du volume de votre visage. Le relâchement cutané est l’une des raisons de prendre des injections de comblement dès les premiers signes de vieillissement. L’acide hyaluronique aidera alors à approfondir les contours de votre visage, à renforcer le relâchement des pommettes et même à améliorer l’humidification de la peau.

Vous pouvez pencher sur l’acide hyaluronique vers l’âge de la trentaine. Dans ce cas, les injections sont prophylactiques et sont utilisées pour retarder le signe du vieillissement cutané en renforçant certaines des soi-disant Zones sensibles. Il n’y a pas d’âge idéal pour commencer une injection acide hyaluronique, car les signes du vieillissement cutané varient d’une personne à l’autre et peuvent survenir à tout âge. L’acide hyaluronique peut être utilisé pour réduire les ridules et les rides sur certaines parties du visage. Il est particulièrement efficace dans les plis nasogéniens, les coins de la bouche, les rides, les pattes d’oie… Les injections vont permettre de remodeler votre visage sans intervention chirurgicale.

On peut également envisager d’utiliser cette molécule pour augmenter le volume des lèvres ou pour corriger des défauts mineurs et disgracieux du visage. De plus, il est utilisé pour traiter les cernes sous les yeux pour donner aux yeux une véritable « fraîcheur ». L’acide hyaluronique est également un produit utilisé lors de la rhinoplastie médicale. Il vous permet de corriger les défauts mineurs du nez sans avoir besoin de chirurgie plastique.

Qui peut injecter de l’acide hyaluronique ?

La séance d’injection d’acide hyaluronique dure environ 15 minutes. Le médecin effectue l’injection à l’aide d’une seringue et d’une fine aiguille dans le derme profond.

La procédure n’est pas douloureuse, mais si nécessaire, une crème anesthésique peut être appliquée sur le patient. Ce dernier est constitué de lidocaïne. Il doit être appliqué 45 minutes avant la chirurgie et permet de mettre la zone en sommeil pendant une courte période pendant que le médecin injecte le produit. Certaines injections contiennent déjà un anesthésique (lidocaïne) pour désensibiliser temporairement la zone traitée et donner plus de confort au patient.

Une peau bien hydratée a pour effet de fermeté, d’éclat et d’éclat. Cependant, la production d’acide hyaluronique qui se produit naturellement dans le corps diminue avec le temps. La peau déshydratée devient plus fine, flasque et les expressions de votre visage déposent des marques permanentes : des rides. Son travail est de combler les cavités causées par les rides, mais également hydrate et façonne le visage et le corps. Une injection sous-cutanée d’acide comblera ces zones, c’est-à-dire qu’elle atténuera les rides et ridules de la peau. Cet acide biodégradable est un véritable soin anti-âge pour la perte de volume cutané. La charge a des propriétés volumineuses, aide à réduire les rides, les rides profondes et superficielles du visage et prévient les signes de vieillissement.

Les procédures d’injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est en fait la seule molécule ayant le pouvoir naturel d’absorber et de retenir l’eau nécessaire à la peau. Il agit comme une éponge moléculaire, aidant à maintenir et à améliorer l’hydratation de la peau et donc sa texture.

Avant toute intervention de médecine esthétique, un diagnostic est effectué accompagné d’un examen médical par un médecin spécialiste afin de déterminer l’indication et le lieu de l’injection.

À titre préventif, les séances après la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants dans les jours précédant l’intervention ne sont pas recommandées. Il est également déconseillé de consommer des boissons alcoolisées, de rester au soleil, de faire de l’exercice et de masser fortement le visage au site d’injection pendant des jours consécutifs. La grossesse est une contre-indication.