Qu’est-ce-que le blowtox ?

Les femmes feront tout ce qu’elles peuvent pour garder leur coiffure intacte à tout moment de la journée. Certains d’entre elles ont même injecté du « blowtox » au niiveau de leur cuir chevelu. Aujourd’hui, si vous voulez éviter d’avoir les cheveux gras prématurément, vous devez choisir la toxine botulique ou le botox. Vous pouvez oublier le shampoing sec ou les chignons cache-misères. Certains médecins n’injectent pas le botox au niveau du visage mais l’appliquent sur le cuir chevelu.

Des injections pour rendre vos cheveux plus soyeux

Pour gommer certaines rides, on connaissait déjà le botox comme étant une injection à faire dans le visage. Ici, le blowtox est en quelque sorte une médecine d’esthétique pour vos crinières. Il s’agit de rajeunir votre cuir chevelu. Créée, il y a un an aux États-Unis, cette tendance consiste à immobiliser les glandes sébacées responsables de la production de sébum. Les produits sont donc injectés dans la radicule de vos cheveux. Le blowtox est un mot combiné formé avec sèche-cheveux, c’est-à-dire brossage en anglais et tox comme Botox. En d’autres termes, le blowtox vous permet de conserver la propreté de vos cheveux pendant un certain temps. Vous pouvez dire adieu au chapeau cache-misère. Il attire surtout les femmes qui rêvent d’avoir toujours une coiffure impeccable et qui se préoccupent de leur apparence dans la rue et au travail. Avec Blowtox, vos cheveux restent souples, soyeux et brillants 24 h/24. Autres avantages, vous profitez un peu plus de votre temps. Fini les cheveux aplatis le matin lorsque vous vous levez. Vous n’avez pas à passer des heures dans la salle de bain à tout démêler et à vous retrouver en couette ou en queue. À première vue, cette méthode semble merveilleuse et phénoménale. La formule surnaturelle, une potion explosive à base de kératine qui booste les cheveux fragilisés par une coloration excessive ou brûlés par les fers servent à décrêper vos cheveux. Visitez un site comme www.lessentiel-esthetique.fr pour avoir plus d’infos.

Comment ça marche ?

Un mixte de kératine, d’acide hyaluronique et de plantes botuliques est injecté dans votre crâne. Il a pour objectif de restreindre l’activité des nerfs qui sont responsables de la transpiration dans cette zone. Vous pourrez donc avoir les cheveux propres plus longtemps. Plus concrètement, ce mélange immobilise les glandes sébacées et ces glandes empêchent la production du sébum. Le blowtox est principalement utilisé pour corriger les cheveux endommagés par la coloration, détériorés par les décolorations et démolies par le brossage ou par le lissage des plaques. Cette injection renouvelle votre chevelure et lui redonne sa brillance. Le blowtox disparaîtra après 6 à 8 semaines selon la périodicité de votre shampooing. Au-delà du lissage brésilien ou du lissage japonais, le blowtox permet donc aux cheveux de devenir plus naturel et plus soyeux. L’effet obtenu est donc plus efficace et dure un peu plus longtemps que les autres résultats obtenus par d’autres procédés. Bref, c’est un résultat qui ravira les femmes au quotidien, pendant les jours de fête et les vacances.

Le Blowtox est fait pour qui ?

Le blowtox s’adresse à tous ceux qui pensent que leurs cheveux sont ternes, abîmés et fatigués par des lavages répétés, par des soins inadaptés et par des colorations répétées. C’est aussi une promesse de cheveux sains pour les fans de sèche-cheveux et d’autres lisseurs. Les cheveux retrouvent immédiatement leur santé. En tout cas c’est la promesse faite au consommateur grâce à ces injections. Malgré les bonnes intentions du blowtox, comme pour la chirurgie esthétique en général, il ne faut pas en faire trop. En fait, le sébum est un produit naturel dont les cheveux ont besoin. Il peut être utile de le réguler lorsque vous souffrez de cheveux gras ou de régression rapide. Toutefois, n’essayez en aucun cas d’arrêter complètement sa production. La tendance du botox capillaire séduira les amateurs de sport, en particulier les amateurs de sports nautiques

Nouvelle tendance risquée

Outre le fait que vous devez casser votre tirelire pour à peu près 1 000 $ à 1 500 $ par séance, vous pouvez également souffrir d’effets secondaires du blowtox. Cette tendance, si à la mode, n’est pas sans risques, comme toute nouvelle technique de beauté. Autant de symptômes pouvant survenir après des injections de ce type, surtout si elles ne sont pas données aux bons endroits : œdème, maux de tête, faiblesse musculaire, affaissement des sourcils ou des paupières.

Assister à des séances de blowtox est une option mais le principal c’est de savoir que cette pratique peut provoquer un dysfonctionnement de votre métabolisme. La cessation de la fabrication de glandes sébacées paralyse l’élimination des toxines par la transpiration et peut perturber la température corporelle. Ainsi, le Blowtox a certaines limites. Le choix dépend donc de vos besoins fondamentaux, soit avoir des cheveux propres pendant un certain temps sans faire beaucoup d’efforts et être exposé à certains risques ou se laver les cheveux régulièrement sans risquer d’avoir des effets désastreux. Si vous ne souhaitez pas prendre ce risque, vous pouvez opter pour les principes de chaleur comme le sèche-cheveux ou le lisseur et opter pour des masques ou n’utilisez simplement que des huiles végétales.