Pour quels accessoires opter ?

Les auxiliaires féminins sont là pour sublimer l’apparence et conférer un maximum de style à un look qui semble trop simpliste. Ces accessoires sont indispensables à celles qui se passionnent pour la mode. Encore qu’ils doivent être dûment assortis à la tenue du jour. Ainsi, lesquels faut-il choisir pour plus d’efficacité ?

Bien choisir ses chaussures

Les vraies femmes paraît-il ne portent jamais des talons de moins de 10cm. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une obligation. Lorsque la paire de chaussures est parfaitement associée au reste des habits, aucun souci ne se pose. Ce faisant, il ne reste qu’à choisir les chausses adéquates. Les compensées noires à titre d’exemples sont des accessoires que toutes les femmes doivent avoir dans le placard. Elles vont bien avec n’importe quel habit. Pour celles qui voyagent, ces chaussures sont l’idéales pour arpenter les villes à pavées. Aussi, aucun risque d’entorse n’est à craindre. Qui plus est, ces chaussures se retrouvent aussi en version d’été et prennent le nom de sandales à sangles. En hiver, elles se métamorphosent en bottines lacées.

Sinon, pour celles qui restent fans d’escarpins, autant privilégier la couleur noire également. Ces chaussures habillent une jupe ou un jean. Néanmoins, il est préconisé d’investir dans un joli modèle pour ne pas laisser voir de défauts. D’autres informations sont disponibles sur  www.vanities.fr

Se parer des plus beaux bijoux

Une femme porte aussi de jolis bijoux pour rester belle. Dans ce cas, elle doit avoir un sautoir à portée de main. Ce dernier a le mérite d’habiller les robes ainsi que les tops. Il apporte une touche de chic sans être extravagant pour autant. Quant aux boucles d’oreilles, ce sont un must have. Elles se démarquent de par leur forme, leur couleur et leur taille. Tandis que certaines portent des créoles, d’autres préfèrent les boucles de petites tailles, mais serties de pierres précieuses.

Ensuite, il y a aussi le bracelet manchette qui est à la fois souple et qui se porte avec différents vêtements. Il se met aisément avec un pull ou se porte sur le bras nu. C’est un bijou large qui apporte du caractère à un look et qui pourtant demeure discret.

Il ne faut pas oublier la broche de créateur, mais opter pour un modèle vintage n’est pas une mauvaise idée. Ce petit accessoire classé comme étant un bijou attire l’attention. Une femme qui veut se démarquer est conviée à l’avoir sur elle.

Porter une montre adéquate à sa tenue

Les montres deviennent aussi des incontournables chez une femme. Elles sont considérées alors comme étant un accessoire tendance à part entière. Le garde-temps se prête à toutes les fantaisies et s’adapte à n’importe quel style. Toutefois, pour éviter les fautes de goût, il convient de bien le choisir.

De prime abord, se concentrer sur le design de l’objet. Le garde-temps doit être empreint de raffinement et d’élégance. Cela concerne également les modèles sportifs. En outre, il faut une montre moderne et simple en même temps. Ce faisant, elle conviendra à n’importe quelle tenue. Il vaut mieux éviter les accessoires trop rétros qui peuvent gâcher le style.

De surcroît, il convient aussi de choisir une montre en fonction des goûts. Certes, la montre reflète la personnalité de celle qui la porte. Ainsi, il est préconisé de bien choisir sa taille et son style ainsi que ses couleurs. Les plus jolies se parent de strass et de paillettes.

Puis, l’attention se porte aussi sur le poignet au moment de l’achat. Ainsi, les petits poignets portent un bracelet moyen et un petit cadran tandis que les grands optent pour un bracelet fin et un grand cadran.

Bien choisir son sac à main

Le sac n’est peut-être pas un vêtement, mais il impact sur la silhouette. Le choix se conforme aussi à certaines règles. Ainsi, un petit gabarit évite les sacs volumineux qui soulignent la petite taille. Un sac à l’épaule évite de surligner les hanches larges. Par contre, pour une forte poitrine, le mieux est de porter un sac en bandoulière qui tombe sur les hanches et qui rétablit l’équilibre à coup sûr.

Pour ne pas avoir à se faire du tracas par rapport à la tenue, il est recommandé de choisir un sac à main femme qui affiche une couleur passe-partout. Ceux qui portent des motifs originaux ou qui ont des coloris neutres sont à privilégier, car ils vont de pair avec toutes les tenues.

Les sacs qui s’harmonisent avec les tenues sont ceux qui portent les couleurs beiges, grises et noires. Les teintes camels. Cependant, autant éviter le blanc qui a tendance à se salir en un rien de temps. Pour le quotidien comme pour aller au bureau, il est bon d’avoir un sac de taille moyenne. Ainsi, il n’est ni trop imposant ni trop petit pour contenir l’essentiel. Par contre, pour une soirée, le mieux est de privilégier les pochettes plus classes.