Comment choisir le mobilier de votre salon de coiffure ?

salon de coiffure

Publié le : 12 décembre 20224 mins de lecture

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour le choix du mobilier de coiffure dans votre salon de beauté. Les meubles doivent être non seulement fonctionnels, mais doivent également répondre à des questions de confort et d’esthétisme pour soigner le milieu de travail qui va accueillir les clients. Découvrez donc comment les choisir.

Opter pour un mobilier fonctionnel

Il est important de privilégier la légèreté quel que soit le meuble de coiffure choisi. En effet, tout au long de la journée vous serez amené à utiliser tous les meubles de votre salon. Donc, ils doivent permettre une certaine aisance durant leur manipulation. Ensuite, votre mobilier doit servir de présentoir pour les produits utilisés dans votre établissement de beauté et permettre d’augmenter vos revenus. Cela permet en effet de rassurer les clients de votre salon et de les inciter à passer à l’achat des produits présentés. A part cela, le mobilier de coiffure doit permettre un agencement sur-mesure de votre espace notamment en étant modulable et orientable. De plus, les meubles équipés de plusieurs rangements sont à privilégier pour être plus pratiques et pour gagner de la place afin de ne pas encombrer l’espace. Une décoration sobre ainsi qu’un aménagement simple et fonctionnel permettent de rassurer la clientèle. Trouvez plus d’informations sur https://www.mobiliercoiffure.com

Mettre en avant l’esthétique du mobilier de coiffure

L’aspect visuel du mobilier de coiffure est très important pour l’accueil des clients. En effet, il reflète l’image de votre salon de coiffure que vous voulez véhiculer à vos clients. Pour cela, les meubles doivent être choisis en fonction du style que vous voulez apporter à votre établissement comme un style industriel, contemporain, vintage, etc. Afin de s’adapter à tous les types de déco, vous pouvez choisir des meubles au design simple. Toutefois, pour apporter de la personnalité et égayer votre salon de coiffure, vous pouvez utiliser des couleurs vives. Ensuite, vous devez aussi penser aux matières de votre mobilier afin d’harmoniser les éléments avec l’ambiance du lieu. Il ne faut pas oublier d’opter pour des éléments qui vous correspondent. Vous pouvez pour cela apporter votre personnalisation pour vos coiffeuses professionnelles ou vos fauteuils par exemple.

Opter pour des meubles confortables

Le confort des meubles compte autant que le service offert dans un salon de coiffure. Par ailleurs, l’esthétisme ne suffit pas pour choisir le bon mobilier de coiffure. D’une part, il doit avant tout être adapté au poste de travail. Les contraintes posturales constituent en effet la première cause des troubles musculosquelettiques de nombreux professionnels dans le domaine. Par conséquent, il faut choisir des meubles vous permettant de travailler aisément et dans les bonnes conditions. D’autre part, le mobilier qui doit accueillir la clientèle comme le fauteuil de coiffage doit également offrir le confort maximal. Pour cela, optez pour un fauteuil réglable en profondeur ou en hauteur et disposant d’accoudoirs. Un large choix de meubles sophistiqués est notamment proposé par de nombreux fabricants. Le choix du niveau de confort dépend également de votre budget. L’important est de choisir les meubles incontournables et de miser sur la qualité maximale du produit afin de mettre à l’aise les clients. 

Blouses professionnelles pour esthéticiennes en ligne
Les différents avantages procurés par un institut de beauté

Plan du site