Les soins de base pour avoir de beaux ongles

ongles

Vous rêvez d’avoir des ongles solides avec des bords blancs. En raison de la folie des ongles artificiels et des manucures colorées, vous ne pensez parfois plus à peindre vos ongles qu’à vous en soucier. La beauté de vos ongles, bien sûr, passera par la manucure mais pas seulement. Habituez-vous au traitement des ongles abîmés et à la bonne nourriture pour vos soins. Voici des conseils de base pour avoir des ongles parfaits.

Nourrissez vos ongles de l’intérieur

Les fragments d’ongles cassants et mous ne souffrent pas seulement d’une application excessive de vernis à ongles. Parfois, il s’agit d’un signe de carence nutritionnelle grave et doit être traité. Si vos lames cornées sont mous et cassés, peu importe ce que vous faites, vous avez peut-être besoin de vitamines B et d’acides aminés soufrés. Ces derniers sont présents dans la viande de poisson et d’animaux. Si vous êtes végane ou végétarien, envisagez des traitements réguliers car il ne s’agit pas seulement de la santé de vos ongles.

Pour les femmes qui ont les ongles délicats, elles ont besoin de suivre un traitement naturel à la levure de bière durant un mois au minimum. Ces levures sont très efficaces car elles contiennent des vitamines B, des protéines, du zinc … Néanmoins, il vaut mieux penser à tout pour les ongles !

En France, les femmes sont quelquefois déficientes car leur alimentation est variée. Pour les ongles, les recommandations nutritionnelles sont les mêmes que pour la peau et pour les cheveux. Vous pouvez manger des protéines composées d’acides aminés et du fer qui se trouvent principalement dans la viande rouge ou sinon dans les légumineuses (pois secs, haricots, lentilles). Les signes de carence en fer sont les ongles mous et ternes. Sachez également que le zinc se trouve dans les fruits de mer (coquillages et poissons). Pour information, il est facile de trouver une société spécialiste de la manucure qui propose tout pour les ongles.

Limez et chouchoutez vos ongles pour les renforcer

L’erreur fatale que vous avez plus ou moins commise est de vous couper les ongles plutôt que de les limer. Les ciseaux ou le coupe-ongles causent un traumatisme à l’ongle qui a tendance à se dédoubler et se casser plus tard. Pour la lime, sélectionnez une lime papier au lieu d’un modèle en métal. Faites toujours glisser votre doigt dans la même direction c’est-à-dire sur le côté. La peau et les ongles des mains sont des parties fragiles. Vous utilisez constamment vos doigts donc la peau devient fragile et vieillit plus vite que les autres. C’est la raison pour laquelle il est important de les prendre en considération si vous voulez garder vos mains pendant longtemps. Sachez qu’il existe une crème hydratante et nourrissante qui s’applique à tous les ongles nus. Plus vous vieillissez, plus votre choix de crème devient important. Afin que vos ongles soient en bonne santé, vous pouvez aussi utiliser divers produits proposés par le site « tout pour les ongles »

Quelle huile pour vos cuticules et vos ongles ?

Si vous êtes déjà allé chez un spécialiste des soins de beauté, vous avez déjà constaté qu’elle ne fera jamais de manucure sans certaines gouttes d’huile pour masser les cuticules et les ongles. La raison simple est que l’huile, pas seulement la crème, nourrit en profondeur et donne de la brillance aux ongles. La cuticule est la peau autour de l’ongle qui doit être repoussée pour lui permettre de prendre forme. Cela peut être douloureux sans huile. Il faut savoir que les huiles naturelles idéales pour les ongles sont l’huile de jojoba, d’argan, de ricin et d’amande. N’hésitez pas à prendre un bain chaud si vous avez le temps. Trempez vos doigts dans un mélange d’eau tiède et de citron pour prendre soin des ongles qui adoucissent et qui jaunissent la peau. Après avoir appliqué l’huile, vos doigts prendront vie ! 

Les choses à éviter pour avoir des ongles en bonne santé

Tout d’abord, n’appliquez jamais de base avec un vernis coloré. Vos ongles finiront par jaunir. Ensuite, vous êtes libre de ronger vos ongles. Comme un coupe-ongles, vous affaiblissez la fibre et, de plus, vos incisions ne sont pas tranchantes. N’oubliez pas de presser la fine cuticule autour de vos ongles car elle peut s’infecter. Veillez également à ne pas porter de gants si vous faites le ménage. Il est particulièrement important de porter des gants lors du lavage de la vaisselle pour protéger vos ongles, ce qui évite le contact avec l’eau chaude. Par ailleurs, il est essentiel de ne pas attendre entre les couches de peinture. Désirez-vous connaître pourquoi votre vernis n’est pas parfait ? Parce qu’il faut au moins quinze minutes pour que les mains sèchent complètement. Soyez patient ! À la fin, vous pouvez passer d’une peinture à une autre sans vous arrêter. Il faut savoir que le meilleur moyen pour avoir de beaux ongles c’est de trouver un spécialiste qui vous propose tout pour les ongles.