Les différents types d’épilation pour les femmes

épilation

Publié le : 14 septembre 20225 mins de lecture

Pour s’épiler, les femmes peuvent recourir à différentes techniques. Certaines sont très anciennes, comme l’épilation avec le fil. Aujourd’hui, beaucoup de femmes font le choix d’un institut de beauté pour se faire épiler par une esthéticienne, d’autres s’épilent elles-mêmes à la maison en recourant à des méthodes variées : cire froide, épilateur électrique, bandes de cire prêtes à l’emploi, etc.

Choisir une méthode d’épilation

Même si la dernière tendance en matière d’épilation est celle de ne supprimer aucune pilosité, de la tête au pied, la plupart des femmes continuent de s’épiler pour se débarrasser de tous les poils superflus. plusieurs méthodes d’épilation sont possibles et chaque femme choisit celle qui lui convient le mieux. Ce choix s’effectue aussi en fonction de la partie du corps qu’elle veut épiler. L’épilation pour femme en institut de beauté qui est pratiquée par une esthéticienne diplômée apparait comme la technique d’épilation la moins stressante et la moins douloureuse. En effet, s’épiler n’est jamais un plaisir mais en se rendant dans un institut de beauté, ce moment peut se transformer en un véritable moment de détente et bien-être. Parmi les techniques d’épilation les plus courantes, celle du rasoir qui reste une méthode très prisée notamment pour l’épilation des jambes et des aisselles. Le principal inconvénient réside dans la repousse du poil qui est quelques fois douloureuse surtout quand il s’agit de l’épilation du maillot. Le poil tend aussi à repousser plus dru.

D’autres techniques épilatoires

De nombreuses femmes ont recours à une crème dépilatoire pour s’épiler. Cette méthode d’épilation chimique est efficace mais la repousse est relativement rapide. Ces crèmes dont l’odeur n’est pas vraiment agréable, sont déconseillées si vous avez la peau sensible ou si vous voulez vous exposer au soleil (des réactions allergiques et des rougeurs peuvent apparaitre).La technique de l’épilation à la cire froide, chaude ou tiède est pratique et efficace elle peut être réalisée en institut de beauté ou chez soi. Une certaine pratique est néanmoins nécessaire pour s’épiler soi-même rapidement et efficacement. Cette méthode peut être utilisée sur toutes les parties du corps, grande ou petite surface. L’épilation pour femme en institut de beauté réalisée à la cire permet d’obtenir un excellent résultat qui tiendra plusieurs semaines. La peau est douce et les poils repoussent de plus en plus fins. L’épilation au sucre est une spécialité des femmes orientales où la cire est remplacée par une sorte de caramel souple que l’on travaille en une bande pour extraire le poil. L’épilation au fil exige une certaine pratique et certaines esthéticiennes sont spécialisées dans l’utilisation de cette technique prisée pour supprimer le duvet du visage.

Des méthodes plus techniques

Depuis quelques années, la technique d’épilation pour femme en institut de beauté qui utilise le rayon laser ou la technique de la lumière pulsée intense permet d’éliminer définitivement les poils. Le bulbe du poil est brûlé et détruit. Plusieurs séances sont nécessaires et il faut compter cinq à huit séances pour éliminer tous les poils. Il convient de remarquer que la technique du laser est souvent plus efficace sur les poils clairs que foncé. Cette technique d’épilation définitive est souvent utilisée pour supprimer le duvet du visage. Dans le domaine de l’épilation, les fabricants de rasoirs électriques ont développés des modèles spécialement étudiés pour l’épilation des femmes. L’opération est rapide et souvent utilisée pour épiler les jambes, les aisselles et le maillot. Il est néanmoins regrettable que l’effet lisse et doux sur la peau ne dure pas longtemps. Il faut éviter d’utiliser ce rasoir sur une peau sensible ou irritée. Le rasoir est utilisé sur peau sèche contrairement au rasoir classique ou il faut humidifier la peau au préalable. 

 

 

Comment choisir la meilleure cire à épiler pour garantir des résultats professionnels ?
L’épilation définitive : avantages et tarifs moyens

Plan du site