Guide en ligne pour bien choisir une eau de parfum pour femme

eau de parfum

Il est scientifiquement prouvé que le sens le plus puissant de l’homme est l’odorat, juste après la vue. Ceci est démontré par la manière dont on se souvient d’une certaine personne, d’un aliment ou d’un endroit uniquement à cause d’une odeur aléatoire. Choisir un parfum femme peut sembler intimidant, mais ce n’est pas obligatoire. C’est pourquoi il est important de choisir le meilleur parfum qui vous convient. Après tout, vous ne voulez pas qu’on se souvienne de la femme aux œufs pourris, n’est-ce pas ? Le choix d’un parfum peut vite être trompeur, c’est pourquoi on a rassemblé tous les moyens possibles pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

Choisir un parfum pour femme en fonction de ses notes

La première partie s’appelle la note de tête. C’est le parfum initial du parfum qui frappe le nez immédiatement après la pulvérisation sur la peau, ce qui en fait le parfum que l’on sent pendant les 15 minutes à deux heures qui suivent l’application. En règle générale, les notes de tête sont toutes sortes de légers parfums floraux, d’agrumes, fruités et poudrés. Parfois, les fabricants y ajoutent également une touche de marine, de produits aquatiques et d’épices. La deuxième partie est la note moyenne, également connue sous le nom de notes moyennes ou de cœur. On l’appelle la note de cœur, car c’est l’odeur de l’élément principal du parfum. Pour plus de détails, vous pouvez suivre ce lien

Ce parfum ne sort qu’une fois que la note de tête s’est dissipée ou s’est estompée et peut durer de trois à cinq heures après avoir été vaporisé, ce qui signifie qu’il s’appuie sur l’odeur de la note de tête. Des parfums fruités peuvent également apparaître ici, mais il s’agit principalement de parfums floraux lourds comme le jasmin ou de parfums verts comme l’herbe. Enfin, la troisième partie se développe vers la fin de la vie du parfum, c’est pourquoi on l’appelle la note de fond. Pour compenser sa dernière apparition, la note de fond est souvent plus audacieuse. Même si la note moyenne est le cœur, la note de fond est la base du parfum, déterminant combien de temps le parfum va durer sur votre peau. Habituellement, le parfum de la mousse, de la fumée, de la vanille ou du bois de santal, dont la note de fond est composée, dure de cinq à dix heures. Concernant l’eau de parfum femme, c’est toujours une bonne idée de déterminer quels types de notes elle puisse préférer.

Choisir un parfum pour femme en fonction de sa concentration

Dans l’industrie du parfum, il existe une très large gamme de parfums disponibles. Tellement, en fait, que vous ne pourrez pas vous en souvenir de tous. Heureusement, il n’y a que quatre grandes familles de parfums comme guide général. Considérez-le comme vos parfums rouges, bleus et jaunes : les bases, les racines de tous les autres parfums. Les quatre principales familles de parfums sont : les notes florales, les notes orientales, les notes boisées et les notes fraîches. Tous les quatre peuvent être décomposés en différents parfums et/ou combinés en différentes concentrations pour obtenir un certain mélange final de parfum.

Choisir un parfum pour femme : optez pour les combinaisons

Il existe tellement de combinaisons possibles : oriental doux ou boisé, les aromatiques, les agrumes, les fruités, les floraux, etc. Ce ne sont là que quelques-uns des choix que vous pouvez choisir pour trouver le parfum parfait pour vous, et bien sûr, en règle générale, chacun de ces parfums sentirait différent sur vous que sur une autre personne en raison des parfums naturels, également connus sous le nom de phéromones, qui est unique en chaque personne. Les parfums ne sont pas conçus pour maîtriser ou dissimuler cette odeur naturelle, mais plutôt pour l’améliorer, et c’est ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez un parfum. Ainsi, en fonction de sa préférence, choisissez un parfum femme en fonction de la concentration des ingrédients à l’intérieur du parfum

 Choisir un parfum pour femme : faites référence à son parfum existant

Regardez le parfum qu’elle porte déjà pour vous inspirer. De quelles notes ou de quel groupe de parfums appartiennent-elles ? Vous découvrirez peut-être qu’elle a un penchant pour les parfums floraux, auquel cas, vous devriez probablement vous en tenir à ce groupe. Si vous n’êtes pas sûr des notes incluses dans son portefeuille de parfums existant, des sites peuvent vous aider. La première chose à faire pour trouver une eau de parfum femme est de déterminer quel parfum lui convient le mieux. Vous avez le choix entre différentes sortes : Agrumes/Fruits, Floral, Musc/Épicé et Boisé. Si elle aime les odeurs féminines ou plus douces, les parfums floraux sont parfaits.

 Si elle recherche quelque chose d’un peu plus terreux, recherchez des parfums comme le bois de chauffage, les forêts tropicales ou le patchouli. Le musc dégage une odeur de linge propre. Ils peuvent aussi avoir un peu de piquant, comme la cannelle ou la vanille. Si elle aime avoir des options, il est préférable d’avoir en tête au moins deux familles de parfums. Elle voudrait peut-être sentir la rose un jour et sentir l’océan le lendemain. Peu importe ce qu’elle va choisir, assurez-vous simplement que ces parfums la représentent le mieux.