De bons conseils pour la beauté et la santé de la peau

La peau subit de nombreuses agressions extérieures chaque jour, il est alors vital d’en prendre soin. En effet, pour ralentir l’effet de vieillissement, avoir une peau jeune et en bonne santé, il suffit de bien s’en occuper. Voici huit conseils et astuces pour avoir une peau magnifique et en bonne santé.

Hydrater la peau et dormir pendant la nuit

Le premier secret d’une peau douce se résume en quelques mots à savoir : l’hydratation. En effet, hydrater la peau permet de limiter l’apparition des rides et de garder une peau jeune. Selon les dermatologues, boire de l’eau et appliquer de la crème sont des réflexes importants pour garder une peau lisse et en bonne santé. L’eau limite d’ailleurs l’apparition des acnés sur la peau et la crème lutte contre la sécheresse de la peau. Quel que soit donc votre type de peau : grasse, sèche ou mixte, il ne faut pas avoir peur de l’hydrater et de s’hydrater.

Le deuxième point important pour garder la beauté de la peau est aussi un bon sommeil. Pendant la nuit, la peau se régénère en éliminant les toxines. Selon les chercheurs, entre 23heures et 4heures du matin, l’apport de nutriments de la peau est à son pic, ce qui permet l’élimination des toxines contenues dans les cellules. Si vous ne laissez pas votre peau se reposer pendant cette période, elle risque de se dégrader à cause des agressions extérieures pendant la journée. Pour plus d’astuces beauté, cliquez ici www.bronzages.fr

Protéger la peau du soleil et se démaquiller avant de dormir

Un des plus grands ennemis de la peau est le soleil. En effet, le soleil projette des rayons ultraviolets UVA et UVB qui peuvent provoquer la dégradation de la peau en pénétrant dans ses différentes couches. Cette action risque même de favoriser le vieillissement rapide de la peau, car elle contribue à diminuer l’élastine contenue dans les cellules cutanées.

Il est donc essentiel de protéger sa peau du soleil en appliquant de la protection solaire avant de sortir de la maison. Portez également un chapeau lorsque la chaleur est très intense ou mettez-vous à l’ombre. N’oubliez pas de consulter un dermatologue pour faire le bon choix sur l’indice du crème solaire adapté à votre peau.

Une routine beauté à ne pas oublier chaque jour, c’est le démaquillage avant de dormir. En effet, si vous laissez le produit cosmétique sur la peau de votre visage au risque de voir l’apparition des rougeurs et des acnés. Laisser donc respirer votre peau en vous démaquillant avec des produits bios. En utilisant une lotion biologique, votre visage sera plus beau et le résultat sera meilleur.

Avoir une bonne hygiène de vie et effectuer un gommage régulier de la peau

Pour avoir une peau saine et en bonne santé, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Dites alors adieu aux glutens, aux sucres, aux aliments gras puis commencez à manger bio et sain. Vous effectuez ainsi une détoxification de la peau en adoptant une hygiène de vie saine.

Mais il ne s’agit pas seulement des aliments, car vous devez aussi pratiquer du sport quotidiennement pour évacuer les toxines contenues dans votre corps. En transpirant, la peau évacue les cellules mortes et évacue également les impuretés contenues dans l’organisme. Votre peau sortira resplendissante après une séance de sport et elle sera aussi tonifiée.

Effectuez également un gommage régulier de la peau, surtout du visage, au moins une fois par semaine pour enlever les points noirs et les cellules mortes. Pour ce faire, privilégiez les produits naturels et bios afin d’éviter d’altérer votre peau. Vous pouvez par exemple utiliser du bicarbonate de soude avec de la tomate en massant délicatement votre visage. Le corps et le visage connaîtront ainsi une nouvelle dynamique et gagneront en éclat.

Arrêter le tabac et utiliser du savon doux pour effectuer une douche

Si vous n’avez jamais trouvé une bonne raison d’arrêter le tabac, la santé de votre peau devrait en être une. En effet, le tabac contribue à vieillir la peau, mais surtout à accentuer les rides sur votre visage. La meilleure chose à faire est donc d’essayer petit à petit d’arrêter la cigarette et de prendre soin de la peau à la place.

Achetez des produits bios à la place de vos cigarettes, vous verrez la différence sur votre corps et sur votre visage. Une autre astuce pour avoir une peau saine et belle est l’utilisation d’un savon neutre et doux. En effet, la peau a tendance à s’assécher après la douche, veillez donc à éviter les savons agressifs pour réduire les risques de sécheresse cutanée. Les savons avec trop de parfum sont également déconseillés.

Trouvez votre savon de douche dans le rayon bio ou en pharmacie pour plus de sûreté. Privilégiez également de l’eau tiède pour votre douche, car l’eau chaude risque de déshydrater votre peau.