Yeux : maquiller des yeux marrons, verts et bleus

Se maquiller c’est mettre en valeur son corps, son visage et surtout son regard. C’est également s’offrir un degré de plus d’estime de soi et de confiance en soi. Le maquillage révèle la beautécachée, une part de personnalité de la personne qui l’adopte. Suivez ces quelques conseils pour réussir votre regard.

Les préparatifs avant le maquillage

Regardez-vous dans votre miroir et admirez la couleur de vos yeux, histoire de vous détendre avant de vous attaquer aux missions beauté qui vous attendent. Renseignez-vous ensuite sur les marques les plus appréciées du moment. Tenez en compte la notoriété et le rapport qualité-prix. Il n’est pas nécessaire de se ruiner dans l’achat des produits de beauté pour avoir un résultat bluffant. Choisissez une palette de maquillage selon votre budget. Qu’il s’agisse d’une mini palette ou d’un coffret avec plusieurs coloris d’ombres à paupières, de rouge à lèvres, de blush, de highlighter, de crayons et de mascara, seul votre satisfaction est importante.

S’occuper de ses sourcils

Avant de maquiller vos yeux, pensez d’abord à vos sourcils. Ils encadrent vos yeux. Les délaisser peut faire passer un message assez négatif de vous-même. Soignez vos cadres pour assurer totalement un côté esthétique à votre regard. Prenez un kit sourcils ou sortez vos crayons, un pinceau. Délimitez vos sourcils et recréez leur forme pour accentuer le regard une fois votre maquillage terminé. Pour faire tenir l’effet escompté, mettez un gel spécial à sourcil.

Adapter les couleurs des ombres à paupières avec celles des yeux

Les ombres à paupières ne s’appliquent pas en fonction des couleurs des tenues, des sacs ou des chaussures, mais selon la couleur des yeux. Ne tombez jamais dans la tentation d’appliquer un fard de la même couleur que vos yeux. C’est un catastrophe assuré. Pour les yeux verts, penchez-vous vers une teinte chaude. Il en est ainsi du rouge, de l’orange, du corail, du cuivré ou encore de la couleur brique. Si vous avez les yeux marrons, le vert plutôt discret, le violet, l’aubergine vous vont à merveille. Si vous avez les yeux bleus, préférez les teintes orangées et beiges pour mettre en avant vos yeux. Toutefois, utilisez une base de maquillage, ou un fond de teint ou alors de l’anticerne sur vos paupières, et ajoutez un petit peu de poudre translucide avant toute application. Faites appel ensuite à l’artiste qui sommeille en vous et jouez sur les couleurs pour montrer votre talent.