Teint : à chaque teint son maquillage, comment choisir ?

Lorsqu’on commence à se maquiller, on pense que choisir un fond de teint est une étape difficile. En tant que débutant, vous pouvez tomber dans l’erreur très souvent. Mais détrompez-vous, c’est un véritable jeu d’enfant. Il vous suffit juste de maîtriser quelques règles de base et le tour est joué.

Connaître son teint

Pour savoir votre couleur de peau, vous pouvez voir directement un professionnel comme le dermatologue, ou alors visiter la toile et suivre les astuces délivrées par les spécialistes en maquillage. Pour cela vous pouvez lire ou regarder des tutoriels dédiés à la beauté. Une fois que vous savez votre teint, informez-vous sur le sous ton qui vous corresponde. Il existe trois différents sous tons : le sous ton chaud qui vire vers la couleur jaune, le sous ton froid qui se tourne vers le rose et le sous ton neutre. Pour délimiter celui qui vous va, regardez la couleur des veines sur vos poignets. Si elles sont bleues, le sous ton froid vous sera approprié. Si elles sont vertes par contre, choisissez un sous ton chaud.

Choisir la teinte idéale

Les habitués ont des rituels assez précis pour sélectionner leur fond de teint. Ils prennent toutes les teintes qui se rapprochent de leur couleur de peau et en appliquent une partie sur leur cou en guise de test. Ils acquièrent ensuite le fond de teint qui épouse leur couleur. Cependant, l’astuce la plus fiable actuellement est de se référer à son sous ton et à la couleur de son corps. Peu importe si vous changez de couleur en été et en hiver. En alliant votre fond de teint à votre corps, vous êtes sûr d’unifier votre couleur de peau. Pour un besoin esthétique, n’hésitez pas à tester sous le soleil pour vérifier si le produit s’oxyde au contact des rayons UV. Si c’est le cas, écartez-le puisqu’il changera de teinte au contact du soleil.

Opter pour une texture adaptée au type de peau

Parmi les diverses catégorie de fond de teint, trouver celle qui vous faut est vraiment une tache complexe. Entre la texture liquide, poudreuse, mousseuse, et crémeuse, laquelle vous offrira une bonne mine ? Il faut faire attention à la consistance du fond de teint. Mais il faut toujours prendre en compte son type de peau. Une peau grasse sera mise en valeur avec un fond de teint poudreux. Une peau normale trouvera son bonheur avec un fond de teint liquide. Une peau sèche ne demande qu’à être illuminée avec un fond de teint crémeux. Et une peau mixte est celle qui est faite pour un fond de teint liquide matifiant. Vous pouvez toujours ajouter un correcteur de teint et un blush pour réussir votre maquillage.