Rouge à lèvres, gloss, crayons, comment choisir en fonction de son visage ?

L’application de produits de maquillage n’est pas seulement un signe de coquetterie. C’est aussi une manière pour la femme de s’affirmer. Souvent, ces produits servent également à protéger la peau, ou à soigner les imperfections. Néanmoins, il est bon de se connaître avant de se lancer dans l’application de produits de beauté.

Choisir les produits selon la couleur de peau

Chaque produit que vous utilisez doivent répondre à certaines règles de base. Ils doivent être en accord avec la couleur de votre peau. D’abord, à propos du crayon, l’usage du crayon à sourcils doit rester discret. La couleur du crayon doit donc correspondre à celle des cheveux. Les femmes qui ont les cheveux d’une couleur sombre ont plus de choix. En effet, elles peuvent se permettre une couleur plus sombre que celle de leur chevelure. Pour ce qui est du gloss, son application est conseillée pour les femmes au teint vraiment pâle. Ces dernières doivent adopter des teintes très claires pour leurs lèvres. D’une manière générale, le gloss va à toutes les couleurs de peau. Les femmes noires ou très mates se contentent de rehausser leur élégance par la brillance. Mais les femmes à la peau halée ou dorée ont intérêt à souligner leurs lèvres avec des couleurs prononcées.

Appliquer les produits selon la forme du visage

Le trait des sourcils ont plus d’effet sur l’esthétique générale du visage qu’on ne le croit. Les visages ronds souhaitent s’affiner. Des sourcils ni trop fins ni trop épais, et taillés en accent circonflexe contribueront à lui donner du caractère. Les femmes au visage allongé doivent garder une forme droite. Les femmes qui ont un visage en triangle inversé vont adoucir leur front en dessinant des sourcils en arc de cercle. Comme d’habitude, les femmes aux visages ovales sont les mieux loties. Elles peuvent se permettre toutes les fantaisies.

Mettre en valeur ses lèvres

Pour les lèvres, c’est moins compliqué. Que vous ayez la peau noire, mate ou aux couleurs de l’été, vous devez éviter les finitions mates car cela durcit le visage. Les peaux claires sont les alliées du rouge. Elles peuvent oser toutes les nuances de rouge et toutes les couleurs ensoleillées. Pour un quotidien plus léger, le rose est un bon choix pour les peaux claires. Les teintes vives et chaudes sont faites pour les lèvres fines car cela les galbe. Les lèvres fines durcissent le visage. Les lèvres pulpeuses doivent cependant éviter les rouges à lèvres ou les gloss qui réfléchissent la lumière et qui ont des couleurs trop voyantes. Dans tous les cas, le contour des lèvres est important. Il permet de corriger, d’agrandir, ou de délimiter les lèvres, afin d’harmoniser le visage.