Maquillage anti-acné : quelles sont les astuces pour masquer les petits défauts ?

Avoir une peau sans défauts demande des efforts importants. Côté hygiène de vie, elle doit être stricte. Côté maquillage, il faut maîtriser les rudiments de la beauté. Mais vous devez également acquérir des produits qui respectent votre peau et qui correspondent à votre type de carnation. Voici ce qu’il faut faire.

Les rituels préalables

Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas la peau régulière et qui ont des acnés, des cicatrices, des boutons, voire même des taches, pas de panique. Vous pouvez avoir une peau parfaite. En guise de prévention et de traitement naturel, vous pouvez commencer par vous hydrater régulièrement pour enlever les différentes toxines emmagasinées dans votre corps. Adoptez une alimentation saine, faites du sport et prenez soin de votre peau. Nettoyez-la tous les jours et débarrassez-la de ses impuretés en profondeur une fois par semaine. Un gommage adapté à votre type de peau vous aidera à avoir un teint lumineux et une enveloppe corporelle rayonnante de douceur. N’oubliez pas d’appliquer matin et soir une crème hydratante en adéquation avec vos besoins.

Les produits à acheter

Votre trousse de maquillage doit contenir les bons produits. Ce sont des articles appropriés à votre type de peau et non pas des maquillages de marque, coûteux, qui ne font que remplir votre trousse sans qu’ils ne vous soient utiles. Renseignez-vous sur les caractères particuliers de votre peau et sur les composants qui vous seront favorables avant de passer aux achats. Pensez d’abord à acheter un primer ou une base. Ensuite, prenez un correcteur, un anticerne, un fond de teint, un concealer, une poudre translucide ou une poudre libre. Pour le choix du fond de teint, optez pour celui qui assure une couvrance optimale à effet naturel.

Les techniques à adopter

Appliquez une base de maquillage avant d’entamer le processus. Si vous avez pleins d’imperfections, prenez votre correcteur et mettez-en sur les parties ciblées comme les rougeurs avant d’estomper le tout avec un blender légèrement mouillé. Ensuite apposez votre fond de teint pour unifier la couleur du visage et couvrir vos petits défauts. Utilisez toujours votre blender mouillé pour que le produit adhère mieux à la peau et que l’application soit précise. Pour avoir un résultat le plus naturel possible, insistez sur les zones imprégnées de taches, d’acné et appuyez en toute légèreté sur les parties qui n’ont aucun défaut. Cette technique peut même effacer les rides le temps d’une soirée ou d’une sortie. Étendez après votre anticerne sous vos yeux, puis n’hésitez pas à mettre du concealer pour attirer le regard sur les parties qui accrochent la lumière, sur vos points forts. Enfin, appliquez une poudre libre ou translucide pour fixer le tout.