La crème dépilatoire : la solution épilation la plus douce

Sur le marché de la cosmétique, nombreux sont les moyens pour se débarrasser des poils. Il y a des moyens plus radicaux comme l’épilation laser, et il y a les moyens plus doux comme les rasoirs ou encore les crèmes dépilatoires. Comment ça marche ? Quelle crème dépilatoire choisir ?

La crème dépilatoire qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

La crème dépilatoire fait partie des produits de beauté certes, mais elle peut être pharmaceutique aussi de par ses composants. Ce sont des éléments chimiques qui visent la kératine et dissolvent les poils. Idéale pour les femmes aux poils fins et qui n’ont pas une forte pilosité, la crème ne coupe pas les poils comme le rasoir ou l’épilateur électrique, mais ne les arrache pas non plus. Le concept est assez simple. Les composants chimiques de la crème détruisent les poils eux-mêmes. Par l’effet de la dissolution, les poils disparaissent mais comme les racines sont encore là, il faudrait s’attendre à ce qu’ils repoussent au bout de 4 jours. Donc il faudrait recommencer le processus.

Comment utiliser la crème dépilatoire ?

L’un des points forts de cette crème dépilatoire est qu’elle est facile à utiliser. Il suffit de bien nettoyer, et de bien sécher la peau dans un premier temps. Ensuite, étalez généreusement la crème sur la partie à épiler. Si c’est la première fois que vous utilisez le produit, essayez-le sur une petite surface de la peau d’abord, afin de voir si vous ne faites pas une réaction allergique. Laissez la crème agir sur la peau pendant 5 à 8 minutes en fonction de votre pilosité. Raclez les poils délicatement avec un grattoir. Et pour finir rincez-vous à l’eau froide pour éviter les agressions. Après votre épilation, hydratez votre peau par des produits esthétiques hydratants sans alcool. Si vous remarquez une inflammation de la peau ou des petits boutons qui apparaissent, il s’agit d’une réaction allergique.

Quelle crème dépilatoire choisir ?

La crème dépilatoire est appelée à être posée sur les parties du corps à épiler. Il y a des parties plus sensibles comme les aisselles et le visage ou le maillot. Donc pour ces parties là, faites toujours des petits essais pour plus de précaution. Quand vous allez aux magasins de produits de beauté pour en acquérir, pensez à lire la notice. Sur l’emballage vous pouvez remarquer qu’il y a des crèmes dépilatoires spéciales pour maillot et aisselles, des zones sensibles du corps. Faites quand même attention de ne pas mettre de la crème dépilatoire sur la partie génitale.