Comment choisir sa crème jeunesse anti-âge ?

La peau représente la première partie de notre être à entrer en contact avec l’environnement qui nous entoure. Sans nous en rendre compte, elle subit de multiples agressions que nous négligeons souvent. Et pourtant, le rayonnement solaire, la pollution, et même les changements de température auxquels elle se soumet tous les jours finissent par favoriser sa fatigue, avec le temps. La régénération naturelle parait plus difficile, et le recours aux produits cosmétiques devient nécessaire pour garder une apparence normale. Cependant, le choix d’une crème anti-âge ne se fait pas au hasard. Les points suivants, entre autres, doivent être pris en compte pour décider du produit qui vous convient le plus.

L’âge, facteur déclenchant

Durant les trente premières années de la vie, la peau est jeune. En tant que telle, elle se régénère automatiquement et naturellement pour produire autant de collagène que nécessaire pour remplacer les cellules mortes. Une simple crème hydratante pourra alors suffire amplement. Lorsque vous atteignez cet âge limite, la peau commence à accuser le coup des agressions subies durant toute cette période passée, conjuguée à un rythme de vie souvent très actif. Les premières ridules font leur apparition, et adopter un produit cosmétique devient important pour aider à stimuler la régénération. Spécialiste parmi tant d’autres en la matière, l’Institut Kallista met à votre disposition toute une gamme de produits adaptés à chaque époque de la vie. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de demander des conseils avisés, sachant qu’à chaque tranche d’âge correspond un type de crème.

Une composition adaptée au type de peau

Si un quadragénaire n’utilise pas la même sorte de crème anti-âge qu’un sexagénaire, il en va de même pour les différents types de peau. Et évidemment, une crème pour peau sèche ne disposera pas de la même composition qu’une autre destinée pour une peau grasse. Si l’objectif visant le raffermissement de la peau reste le même, vous devez malgré tout veiller à connaître d’abord votre type de peau, et choisir ensuite la crème qui vous conviendra. Vérifiez également la composition du produit, dans le cas où il contiendrait des actifs auxquels vous êtes allergique.

La fréquence d’utilisation

Nettoyer la peau convenablement tous les jours constitue une routine, encore plus lorsque vous prenez de l’âge. Mais ce rituel ne pourra pas empêcher l’apparition des rides profondes. Les crèmes anti-âge ont seulement pour rôle de retarder les effets du temps sur la peau, et pas de l’arrêter.