Palper-rouler et drainage lymphatique : avantages et inconvénients

Les techniques de massages comme le drainage lymphatique et le palper-rouler sont très répandues en ce moment dans le domaine de l’esthétisme et de la beauté. Le public commence à être attirer par ces pratiques car ils ne consistent pas à faire de la chirurgie ou des opérations sur table dans les instituts spécialisés.

Le palper-rouler

Le palper-rouler est une pratique qui a pour but d’éliminer les cellulites dans certaines parties parfaitement ciblées du corps. La cellulite étant une accumulation manifeste de graisses sur les hanches, les cuisses et sur les fesses des femmes. Le palper-rouler est un massage qui réduit cette graisse et qui aide à l’amélioration la circulation du sang. Pour le pratiquer, il faut masser la zone localisée par la cellulite en pétrifiant la peau. Toute l’opération se fait à la main mais peut aussi être faite par une machine. Dans ce cas, l’appareil aspire les surfaces à traiter ce qui entraîne l’oxygénation et l’évacuation des toxines dans les cellules. Une alimentation équilibrée doit suivre le traitement.

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage comme le palper-rouler qui a pour rôle de favoriser la circulation de la lymphe. Il est aussi fait par les mains, principalement la paume et les doigts, ainsi que par un appareil. La lymphe étant le liquide circulant dans les vaisseaux lymphatiques sert à enlever les toxines et les débris s’y logeant. Si elle ne se déplace pas correctement, le corps peut donc être intoxiqué et peut créer des cellulites et des vergetures. Il existe deux méthodes de drainage. Elles sont très faciles à utiliser.L’une consiste à faire des cercles avec des pressions différentes, et l’autre utilise la pressothérapie qui exerce une pression sur diverses zones.

Leurs avantages et leurs inconvénients

Les deux principes sont complexes et sont employés pour mincir et prendre soin du corps. Le palper rouler, lui, enlève les maux de dos et les migraines à part ses bienfaits sur la graisse. Il peut aussi effacer les douleurs musculaires et réduire le stress. Les avantages du drainage lymphatique quant à lui renforce le système immunitaire, et retarde le vieillissement de la peau. Il stimule aussi les réponses immunitaires et facilite la récupération par rapport aux chocs subis. Les inconvénients de ces deux pratiques : ils peuvent causer la fatigue, la soif, les nausées et les vomissements. Ils ne sont pas destinés aux diabétiques, mais se démarquent par leur efficacité.