La cire chaude : l’épilation efficace et durable

Parmi les méthodes dépilatoires existantes, l’utilisation de la cire chaude est l’une des plus prisée. Même si son application demande du temps, elle assure une épilation optimale et efficace sur toutes les zones du corps. Elle fait disparaître les poils durant un long moment et laisse une peau douce et lumineuse.

Épilation à la cire chaude

La plupart des instituts de beauté optent pour ce type d’épilation. Grâce à son adaptation à toutes les parties du corps. Qu’il s’agisse des aisselles, des jambes, du maillot, du visage voire du sourcil, des kits présentant le matériel nécessaire, peuvent être utilisés. Le but est d’obtenir une pâte chaude prête à employer à partir de billes de résines.Vous aurez besoin de bandes de tissu non tissé, de soin après épilation, de pot de résine, de roll-on qui garde la même température durant toute la séance et d’un appareil mixte comme le chauffe-cire duo mélangeant le roll-on et le chauffe-cire électrique. Celui-ci dispose d’un thermostat réglable et évite le gaspillage en laissant la possibilité de réutiliser la cire restante dans la cuve.

Son mode d’emploi

L’épilation à la cire chaude peut être effectuée chez soi ou dans un institut esthétique. Mais comme elle ne s’applique que sur une peau propre et sèche, elle doit être précédée d’une pratique de gommage sur les zones à épiler, pour que la crème soit bien retirée de l’épiderme. Elle n’est efficace que sur les poils mesurant de 2 à 5 mm. Procédez à une épilation par petites parties représentant des surfaces de 5 cm de large et de 5 à 7 cm de long, en tirant d’un coup sec le bout de cire décollé ou en utilisant le matériau de tissu ayant la même mensuration que ces surfaces. Il ne faut pas oublier de chauffer la cire à l’aide de micro-onde, bain-marie ou chauffe-cire, et de vérifier sa température pour éviter la brûlure de la peau.

Ses avantages

Même si son application présente un peu de douleur, surtout, pour ceux qui l’utilisent pour la première fois, n’empêche que son usage ralentit le développement de la pilosité entre 4 à 8 semaines. En retirant le poil à la racine, en retardant sa repousse, et grâce à l’application de l’huile à la fin de l’épilation, la peau devient plus douce, soyeuse et lumineuse. Elle retire non seulement le poil depuis le follicule, mais elle ménage aussi les cellules mortes. Comparée à d’autres méthodes, elle est plus économique. Bref, elle garantit un résultat efficace, durable et impeccable pour un prix abordable.