L’épilation définitive : avantages et tarifs moyens

La beauté du corps repose sur des paramètres. Les poils disgracieux en font partie. Si le vous voulez, vous pouvez avoir des jambes parfaites comme celles des stars. Se débarrasser de ses poils définitivement ne se fait pas sur un coup de tête. Il est important de connaître la procédure avant de se lancer.

Qu’est-ce que l’épilation définitive ?

Pour avoir un corps répondant à la norme esthétique, la pilosité se doit de disparaître. La vision de la beauté corporelle a bien évolué depuis le temps. Plusieurs techniques d’épilation ont été adoptées. Actuellement, il y a une méthode qui se nomme épilation laser. Elle a pour principal objectif d’éradiquer assurément tous les poils. Elle se repose sur l’épilation des poils à la racine. Les poils ne sont pas extraits de la même manière qu’en cas de rasage ou d’épilation à la cire. Ils sont détruits grâce à un rayon laser. Les bulbes pileux qui fabriquent les poils naturellement, sont attaqués afin d’empêcher toute repousse.

Comment s’épiler définitivement ?

Premièrement, il vous faut consulter un médecin pratiquant pour savoir si vous n’encourez pas de risques quelconques. C’est gratuit et obligatoire. Votre épilation définitive va se faire en plusieurs séances, vu que les poils ne vont pas disparaître aussi facilement. Deuxièmement, question douleur, c’est une méthode indolore, au pire vous ressentez quelques picotements sur les parties visées. Troisièmement, c’est une méthode pratiquée par un médecin. Cependant, elle ne requiert ni anesthésie ni hospitalisation. Toutefois, l’utilisation du laser nécessite des protections. De ce fait, le praticien et le patient vont devoir se protéger les yeux pendant les séances. Et pour finir, les séances d’épilation seront basées sur la partie à dépiler.

Quelles sont les avantages de l’épilation définitive et combien cela coûte-t-elle ?

Après les quelques sessions que vous allez faire, les résultats vont se voir petit à petit. Les poils fins vont un peu subsister. Et bien entendu, les poils sur les parties traitées ne vont plus repousser. Les séances vont se décaler de quelques semaines à la fin. Cependant, les zones traitées sont assez fragiles au début donc évitez de les exposer au soleil. Pour le coût, celui-ci varie selon le praticien bien sûr, mais aussi du nombre de séances requises, et de la partie à traiter. Néanmoins, pour vous donner une idée de ce que combien cela va vous coûter, voici un exemple. Pour les aisselles, il vous faut faire 6 séances pendant 3 mois, et le tarif peut atteindre une centaine d’euros.