Cellulite, vergetures, rétention d’eau : quelles causes et quelles différences ?

L’anatomie change au fil des années. Les femmes remarquent ces modifications qui pèsent sur leurs corps. Cellulites, vergetures, rétention d’eau, comment faire pour les différencier ? Quelles sont les causes pour mieux les cerner et les éradiquer ? Ils semblent être les mêmes mais ils ne le sont pas.

La cellulite : un aspect de peau d’orange

Premièrement, la cellulite est un aspect disgracieux de la peau. La peau ressemble à une peau d’orange et cela peut devenir un vrai complexe pour les femmes. Les femmes âgées sont les plus atteintes. Il faut dire que les hommes n’ont pas ce genre de problème esthétique. L’aspect de la peau d’orange est dû aux réserves de graisses dans l’hypoderme. Deuxièmement, la cellulite est la conséquence d’une prise de poids considérable. Les cellules graisseuses s’accumulent et augmentent en nombre. Ce qui entraîne une rétention d’eau car la circulation sanguine ralentit. Donc les cellules se chargent d’eau. Chez la femme, la cellulite est localisée dans les zones suivantes : fesses et hanches, cuisses et genoux, et sur l’abdomen.

Les vergetures et la rétention d’eau qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures sont ces traits disgracieux que les femmes ont sur leurs peaux. Pas moyen d’être en beauté. Elles sont les résultats d’un étirement rapide de la peau. Elles peuvent avoir des causes multiples comme la génétique de la personne. Le poids du corps peut être aussi son origine. Une grande perte de poids soudaine peut également les faire apparaître, mais aussi le désordre hormonal, ou encore la grossesse et la puberté. La rétention d’eau quant à elle est une accumulation d’eau dans les tissus qui provoque son gonflement. Elle se forme dans les parties inférieures du corps comme les jambes. Elle est provoquée par des problèmes de santé comme les problèmes cardiaques. Mais elle peut apparaître aussi quand la personne consomme trop de sel.

Les soins et les précautions

Pour les trois cas différents cités ci-dessus, la première précaution à prendre est de surveiller son alimentation. Il faut donc éviter les produits alimentaires qui peuvent favoriser leurs apparitions. Privilégiez les produits naturels comme les fruits et les légumes. Dans certains cas, leurs apparitions sont dues à des troubles pathologiques. Par conséquent, le mieux c’est de consulter votre médecin traitant. Pour les soins il existe des produits esthétiques efficaces qui visent à les estomper. Pour la rétention d’eau, bougez autant que possible votre corps, assis trop longtemps ou debout trop longtemps favorise leur survenue.