Bronzage naturel : conseils pour l’entretenir et le faire durer

Bronzer, c’est passer du temps sous les caresses du soleil. Le bronzage naturel est une méthode esthétique utilisée par les femmes pour avoir un teint bronzé. Dans le monde de la beauté, le teint tient une grande importance. Le bronzage naturel ne nécessite pas beaucoup d’argent, c’est pourquoi il est vraiment populaire.

Les conseils pour réussir le bronzage

Le premier conseil à appliquer est l’utilisation des crèmes de bronzage pour avoir un teint parfait durant l’été. Après le bronzage, il est important d’hydrater la peau pour éviter d’avoir une peau sèche. Et les cellules mortes doivent être éliminées par des gommages pour que le teint soit uniforme et joli. Certains spécialistes disent que manger des carottes font ressortir le bronzage, mais à part les carottes, des recettes fait maison peuvent aussi faire l’affaire, par exemple le mélange d’huile d’olive et de jus de citron. Toutefois, notez qu’il est interdit de bronzer avec ce mélange. Les gélules bêta-carotènes offrent le même avantage que les carottes.

Les astuces pour faire durer le bronzage

La première chose à faire est de ne jamais oublier de mettre sa crème solaire, et un produit hydratant et apaisant après une exposition au soleil. Cependant, évitez le bronzage intensif pour ne pas subir des dommages sur votre peau. Il faut aussi pulvériser sur la peau de l’eau thermale ou de produits riches en oligo-éléments et minéraux pour la protéger des rayons ultra-violets (UV). Le gommage doit être fait à l’aide d’une crème spéciale enzymatique pour faire sortir le teint hâlé. Au cas où le bronzage part ou n’est pas très bien soigné, la peau commencera à gratter. Ainsi, il faut respecter ces conseils et suivre ces quelques astuces pour tenir le résultat aussi longtemps.

Les risques du bronzage

Une exposition modérée au soleil offre une bonne mine. Cependant, le bronzage intensif peut endommager les yeux. Le risque d’avoir la cataracte et des coups de soleil à cause des rayons UV est élevé. Ces rayons augmentent aussi le danger côté cancer de la peau. L’UV est aussi à l’origine du vieillissement de la peau et de l’affaiblissement du système immunitaire. Pour prévenir ces effets secondaires, ces quelques précautions sont à suivre. Il est nécessaire de bien lire et accomplir toutes les directives données par un spécialiste ou un dermatologue. Il est interdit de dépasser la durée d’exposition et n’oubliez pas de vous munir d’une protection pour les yeux.