Bienfaits du Hammam

Le bain de vapeur ou Hammam est depuis toujours le plus simple des plaisirs. Les nuages de vapeur caressent doucement la peau et apportent détente et bien-être.

Purifier

La chaleur provoque une dilatation des pores et permet a l’épiderme d’évacuer efficacement toutes les impuretés. La condensation de la vapeur crée une eau extrêmement pure. Elle nettoie la peau en profondeur et donne au teint clarté et transparence.

Apaiser

La chaleur relâche les muscles et permet une meilleur irrigation de tous les organes. La tension nerveuse et les douleurs musculaires diminuent naturellement.Pour une détente encore plus profonde nous ajoutons à notre Hammam, l’aromathérapie et la chromathérapie.

Stimuler-Détendre_Revitaliser

L’AROMATHERAPIE : Les vertus thérapeutiques des essences de plantes. Une essence aromatique ou huile essentielle est un extrait de plante obtenu par distillation. Elle contient la plupart des principes actifs de la plante et possède des propriétés curatives.

LA CHROMATHERAPIE : Soigner par les couleurs est une pratique très ancienne, déjà en Égypte ancienne on attribuait à chaque couleur, et selon ses nuances, des qualités agissant sur notre santé tant physique que psychologique (regroupant le côté “émotionnel et mental” et le côté “spirituel”).