Avantages et inconvénients des autobronzants

Les femmes sont prêtes à tout pourvu qu’elles soient belles. La beauté et la mode sont toujours présentes dans leur quotidien rythmé. L’un des produits les plus en vogue en ce moment est l’autobronzant. Il est utilisé partout surtout dans les pays de l’hémisphère nord pour avoir un teint bronzé.

Les abécédaires des autobronzants

Les autobronzants sont des produits de beauté qui ont été créé en 1990 et ont pour rôle d’offrir un teint halé après bronzage, sans passer du temps au soleil. Le hâle fournit par l’autobronzant ne protège pas des rayons ultra-violets et il est donc toujours plus préférable de mettre de la protection solaire. Il est un produit esthétique souvent vendu sous-forme de crème, de spray ou encore du gel. Il est constitué principalement d’eau, de solvants, d’huile de silicone, des hydratants, et bien d’autres composants. Le produit agit sur les cellules mortes et son effet se limite à moins d’une semaine. Il n’est pas du tout néfaste sur l’organisme mais connaît certains inconvénients malgré ses multiples avantages.

Les avantages des autobronzants

Le produit est mieux pour la peau en comparaison à l’exposition répétée aux rayons du soleil qui sont nocifs pour la peau et peut aussi ne pas offrir la couleur que vous espérezIl nourrit et hydrate l’enveloppe corporelle avec des vitamines et des antioxydants. Son application est très simple et ne nécessite pas beaucoup de temps pour ceux qui sont toujours pressés. Il est possible de choisir une teinte. Pour cela, il faut appliquer la mousse et le laisser agir pendant une durée bien déterminée pour accentuer la couleur. La teinte recouvre les tâches et les imperfections. Elle peut alors augmenter la confiance et l’estime de soi.

Les inconvénients des autobronzants

Les rayons solaires du bronzage d’été attaque les cellules de la peau. Mais l’autobronzant affiche aussi des effets néfastes sur la santé comme l‘apparition des problèmes d’asthme, d’embolie pulmonaire et du cancer pour les autobronzants sous forme de spray car l’utilisateur respire la substance chimique contenu dans le produit. Les scientifiques démontrent aussi que la pénétration des éléments composants l’autobronzant dans la peau crée des problèmes sanguins. Toutefois, cela reste à vérifier. D’autre part, il est préférable d’éviter de l’appliquer sur les peaux fragiles, sur les yeux et les lèvres. Et pour plus de sécurité et afin d’avoir une bonne mine, il est primordial de bien nettoyer la zone avant d’appliquer le produit.